Networked Blog

Spécial vernis : je joue les artistes et métamorphose mes ongles

par Soria à 09:52

Sujet(s) : Maquillage

Depuis quelques mois, on ne jure plus que par le nail art. Textures, couleurs, variations, ... on vous parle de tout et on vous explique en détail comment faire. Pour transformer le bout de ses ongles en vrais bijoux, précieux, originaux et créatifs, pas besoin de se sur-équiper : quelques flacons et beaucoup d'astuces font un effet bluff !
Alors, pour être dans la tendance, jusqu'au bout des doigts et faire parler ses envies, on joue les artistes à coups de pinceau bien placés ! Spécial vernis : je joue les artistes et métamorphose mes ongles

Sauvage, l'effet craquelé !

C'est THE tendance du moment : le vernis craquelé ! Un effet texture et couleur pour oser enfin l'esprit matière sur les ongles. Cuir, croco, feuillage, python ou léopard, la reine de la jungle aux griffes de déesse, c'est vous. 
Pour réussir son craquelé, c'est un vrai jeu d'enfant : posez votre vernis habituel, de la couleur que vous voulez sur deux couches, sans top coat. Laissez sécher (au moins 15 minutes). Puis appliquez votre vernis à ongles craquelé en veillant à bien recouvrir toute la partie déjà vernie de l'ongle. Cric, crac, la couleur du dessous se dévoile par endroits et la matière est créée. 
C'est sec en un clin d'oeil et c'est lisse comme avec n'importe quel top coat laquant.Spécial vernis : je joue les artistes et métamorphose mes ongles

Preppy, l'effet motif !

Votre style, c'est plutôt collège new-yorkais que jungle équatoriale ?Transformez vos ongles en accessoires preppy et jouez sur les motifs : pointillés ou marinière, vos ongles se coordonnent ou tranchent avec votre tenue. 
Pour créer des pois ou des rayures sur vos ongles, c'est easy-easy. Appliquez votre vernis habituel, de la couleur de votre choix, sans top coat, et faites pré-séchez (5 à 7 minutes). Puis armez-vous d'unbâtonnet de buis (ceux qu'on utilise pour repousser les cuticules), trempez sa pointe dans votre dissolvant efficatité et douceur, egouttez : vous n'avez plus qu'à dessiner ce que vous voulez sur vos ongles. Attention, nettoyez bien le bâton de buis entre chaque trempage dans le dissolvant, sinon gare aux bavures !

Rebelle, l'effet anti-french !

Marre de la french, trop sage et trop proprette sur elle ? Piquez son esprit et revisitez-le avec votre créativité et votre énergie. Osez le contraste de deux couleurs vives de vernis de la nouvelle collection Retropical (par exemple Rose orchidée et Menthe tropicale ou Hibiscus rouge et Bleu des bermudes. Pour réussir son antifrench, on dépose un petit bout de bandes auto-collantes sur le bout de l'ongle pour le protéger et on applique tout simplement sa couleur de fond. On laisse bien sécher  avant de déplacer la bande de façon à protéger la partie vernie. Puis on pose la couleur de contraste sur le bout des griffes. Nouvelle opération séchage et enfin,top coat.

Spécial vernis : je joue les artistes et métamorphose mes ongles

Et vous, comment jouez-vous les artistes avec vos flacons de vernis?